Isis, gardienne de la Tradition Égyptienne Hermétique
Isis, dans le panthéon égyptien, figure éclatante de l’Amour éternel et de la Sagesse divine. Épouse d’Osiris et mère d’Horus, elle incarne la Grande Initiatrice du Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm et la gardienne des Mystères.
La couronne qu’elle porte symbolise le féminin sacré, à la fois solaire et lunaire. Maîtresse des arts hermétiques, elle détient les clefs de la science occulte et de la résurrection. Elle enseigne à l’initié l’art de rassembler les fragments de son être afin de le conduire à l’Unité, à travers les cycles de mort et de renaissance.
À l’entrée du Temple, Isis accueille l’initié comme gardienne du seuil éternel. De ses mains qui ordonnent et guérissent, elle lui révèle la Voie d’Osiris ressuscité. Conduisant celui qui s’ouvre à la Lumière, elle guide l’âme vers la Connaissance révélée, hors des ténèbres du monde profane, jusqu’à l’ultime Unité.
Dans le Temple intérieur, Isis veille sur l’Œuvre de résurrection. Elle symbolise la Nature régénératrice, la magie opérative, et conduit l’initié dans le silence de l’Inconnaissable, là où se recrée le Verbe originel.
Mère immortelle, Veuve sacrée d’Osiris, Isis garde la Tradition depuis les temps anciens. Dans le silence de l’absence et de la perte, elle incarne la fidélité au Principe voilé et la persévérance de l’Amour initiatique. Invoquée dans la rectitude et la vérité, sa lumière infinie conduit l’être de l’éphémère à l’éternelle Sagesse dévoilée. Article de Lau∴ Dub∴
